Avril 17, 2020
Le gouvernement du Canada a annoncé de nouvelles mesures concernant les masques non médicaux et les couvre-visages dans les transports.
Dans le secteur aérien, les passagers seront obligés de mettre des masques non médicaux ou des couvre-visages pour couvrir leur nez et bouche.
Dans le secteur des traversiers, les opérateurs continueront d’avoir le choix :
s opérateurs sont encouragés à informer, lorsque la distance physique n’est pas possible, les passagers avant et durant la traversée de mettre des masques non-médicaux ou des couvre-visages. Notre association mettra des messages à ce sujet dans les réseaux sociaux.
Pour plus de clarté : ces mesures ne s’appliquent pas aux employés. Les opérateurs pourront déterminer eux-mêmes si les employés peuvent ou doivent mettre des masques non-médicaux ou des couvre-visages.
Veuillez trouver, ci-dessous, divers liens de Transports Canada concernant les lignes directrices pour les traversiers et le port de masques non-médicaux et de couvre-visages.
Sachez aussi que nous publierons des messages, dans les deux langues officielles, des messages à ce sujet sur les médias sociaux. N’hésitez pas à nous « re-tweeter » ou utiliser nos messages et textes directement. Vous pouvez nous trouver sur Twitter à @canadianferry
1. Communiqué de presse (multimodal)
2. Document d'information (multimodal)
4. Affiche – « Voyage à bord de traversiers et de bateaux-taxis »
5. Affiche – « Couvre-visages sur les navires à passagers et traversiers »
Pour plus d’information, n’hésitez pas à me contacter sbuy@canadianferry.ca