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L’ACT expose les préoccupations des opérateurs devant le Comité des finances de la Chambre des communes

Aujourd’hui, le directeur général de l’Association canadienne des traversiers, Serge Buy, a témoigné devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes afin de discuter de la réponse du gouvernement à la pandémie de COVID-19.

Les services de traversiers ont été touchés d’un certain nombre de façons par la COVID-19 et les opérateurs prennent des mesures pour assurer la sécurité des passagers et des équipages. Notamment, ils prennent des mesures supplémentaires pour favoriser l’éloignement physique (par exemple, en fonctionnant à la moitié de la capacité), portent des masques au besoin, etc.  

Ces mesures entraînent une lourde charge financière sur les opérateurs de traversiers partout au pays, ce qui pourrait avoir des répercussions négatives sur les collectivités qu’ils desservent.

Pendant la présentation, l’ACT a fait part de trois principales recommandations :

  • La modification des critères d’admissibilité à la Subvention salariale d’urgence du Canada afin de tenir compte des situations uniques, comme pour BC Ferries et les petits opérateurs qui ont fait face à des circonstances imprévues en 2019 (c.-à-d. le débordement de la rivière des Outaouais);
  • La création d’un programme de relance pour les services de transport essentiels;
  • Un plan pour aborder les répercussions financières de la réglementation fédérale.

On peut trouver la présentation de l’ACT au comité ici.

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