twitter-white-bluelinkedin-white-bluemail-icon-white-blue

L'Association canadienne des traversiers participe au Sommet national sur la construction de traversiers au Canada

L'Association canadienne des traversiers (ACT) a participé au Sommet sur la construction de traversiers au Canada, organisé par Transports Canada à la demande de la ministre des Transports et du Commerce intérieur, Chrystia Freeland. Le Sommet a réuni des intervenants clés de partout au pays, notamment des représentants des industries de la construction navale et de l'acier, des organisations syndicales, des opérateurs de traversiers et des gouvernements provinciaux, territoriaux et municipaux.

Les discussions ont permis d'obtenir des informations précieuses sur les défis et les opportunités liés à la construction de traversiers au niveau national. Les participants ont exploré les moyens de renforcer la capacité de construction navale du Canada et de soutenir la viabilité à long terme du secteur des traversiers.

La CFA soutient fermement les efforts continus visant à identifier les opportunités et à éliminer les obstacles à la construction de traversiers au Canada. Dans le cadre de cet engagement, la CFA va :

  • Lancer une étude axée sur la faisabilité et les avantages de la construction de traversiers au Canada.
  • Poursuivra la conversation lors de sa prochaine conférence annuelle, qui se tiendra du 2 au 4 novembre à Québec.

Les exploitants de traversiers à travers le Canada jouent un rôle essentiel dans la prestation de services de transport sûrs et fiables. Ces services sont indispensables à la circulation des personnes et des marchandises dans de nombreuses régions. Le gouvernement du Canada a un rôle important à jouer pour soutenir le secteur, notamment en comblant l'écart de coût entre la construction de navires au pays et à l'étranger, et en permettant à l'industrie de la construction navale d'accélérer sa production.

« Nous remercions la ministre Freeland pour avoir lancé cet important dialogue », a déclaré Serge Buy, PDG de l'Association canadienne des traversiers. « Il reste beaucoup à faire, et l'ACF s'engage à jouer son rôle. »

arrow-circle-up