twitter-white-bluelinkedin-white-bluemail-icon-white-blue

Le secteur des traversiers du Canada accueille le nouveau ministre des Transports et remercie M. Garneau

Aujourd’hui, l’Association canadienne des traversiers (ACT) accueille le nouveau ministre des Transports, Omar Alghabra.

« Nous avons hâte de travailler avec le ministre Alghabra pour poursuivre ce qui a été commencé par son prédécesseur, le ministre Garneau », a dit Mark Collins, président du conseil d’administration de l’ACT. « Nous espérons maintenir notre solide collaboration avec le gouvernement notamment pour réduire l’empreinte carbone de l’industrie maritime, soutenir les efforts de conversation continus et améliorer la sécurité des passagers. »

En tant que porte-parole de l’industrie, l’ACT a un rôle central pour ce qui est de représenter le secteur des navires à passagers. 

Tout au long de la pandémie de COVID-19, l’ACT a soutenu les nouvelles mesures applicables au secteur des traversiers qui ont été annoncées en avril 2020 afin de protéger les passagers et les membres d’équipage. L’ACT a également demandé une plus grande flexibilité pour les mesures de soutien relatives à la COVID-19 dans le but de permettre à l’infrastructure du transport du Canada d’accéder à ce soutien.

« Alors que la pandémie continue d’affecter les collectivités partout au pays, les petites comme les grosses collectivités, celles en milieux urbains comme celles en régions éloignées, nous voulons collaborer avec le ministre Alghabra afin de trouver des moyens pour que les navires à passagers au Canada puissent avoir accès au soutien offert par le gouvernement et ainsi assurer la continuité du service pour les travailleurs essentiels », a ajouté M. Collins.

L’ACT a également remercié Marc Garneau, le ministre des Transports sortant, pour son travail visant à aider le secteur à continuer de permettre aux passagers de se rendre à destination en toute sécurité, même durant une pandémie internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Serge Buy, directeur général de l’ACT à l’adresse sbuy@canadianferry.ca ou composer le 613 720-1777.

 

-30-

 

 

À PROPOS DE L’ACT

En 2019, les traversiers au Canada ont transporté environ 55 millions de passagers, 22 millions de véhicules et des milliards de dollars de marchandises au sein des collectivités à travers le pays, des centres urbains aux régions éloignées. L’Association canadienne des traversiers représente le secteur et ses membres sont issus de huit gouvernements provinciaux, de grandes municipalités urbaines, des collectivités des Premières Nations, de sociétés d’État et d’entreprises privées (comme BC Ferries).

arrow-circle-up